Black Clover Wiki
Advertisement
Insigne du Royaume de Spade.png
Informations
Nom Triade Sombre
Kanji 漆黒の三極性ダークトライアド
Rōmaji Dāku Toraiado
Informations Générales
Base Royaume de Spade
Apparition
Manga Chapitre 227
Anime Épisode 129

La Triade sombre (漆黒の三極性ダークトライアド, Dāku Toraiado) sont un trio de mages puissants qui règnent actuellement sur le Royaume de Spade.

Vue d'Ensemble

La Triade Sombre est composée de trois mages qui dirigent actuellement le Royaume de Spade. Il y a des années, ils ont usurpé le règne du Royaume à la famille royale, Maison Grinberryall. La Triade noire utilise la peur pour subjuguer le peuple et prendre le contrôle de la nation.

Sous leur règne, le Royaume de Spade a conquis la plupart des Royaume de Diamond et a commencé à se préparer à envahir les autres royaumes. Les citoyens les plus faibles du Royaume de Spade ont été forcés de quitter leurs foyers et d'être utilisés comme source de pouvoir magique pour les forteresses mobiles du royaume.

L'un des objectifs de la Triade Sombre est la recréation de l'Arbre de Qliphoth, un canal magique qui permettra aux démons d'entrer dans le monde vivant. L'arbre a besoin de la Magie de l'Arbre-Monde et la Magie de Ténèbres pour grandir, donc Zenon Zogratis mène une attaque sur l'Aube d'Or afin de capturer William Vangeance, tandis que Dante Zogratis attaque le Taureau Noir pour capturer Yami Sukehiro.

Membres

Les membres de la Triade Sombre sont tous connus pour être des mages extrêmement puissants dont la force est à égalité avec des démons, car ils sont possédés par trois des plus hauts démons des enfers.

Nom Grade Statut
Dante Zogratis Triade Sombre Actif
Vanica Zogratis Triade Sombre Actif
Zenon Zogratis Triade Sombre Actif

Leurs subordonnés directs sont connus sous le nom de Dark Disciples (漆黒の使徒ダークディサイプル, Dāku Disaipuru); ce sont des mages forts et loyaux avec lesquels les membres de la Triade Sombre ont partagé une partie du pouvoir de leur diable, ils peuvent accéder à des proportions de puissance d'un démon telles que 40%. Ces pouvoirs confèrent à la Triade Sombre et aux Disciples noirs un énorme gain de puissance qui leur permet d'affronter et de dominer facilement toute une escouade de Chevaliers-Mages de l'Aube d'Or par eux-mêmes.

Nom Grade Statut
Gaderois Disciples Noirs Actif
Foyal Disciples Noirs Actif
Svenkin Disciples Noirs Décédé
Sivoir Disciples Noirs Décédé
Halbet Disciples Noirs Décédé
Hischer Disciples Noirs Décédé
Robero Disciples Noirs Décédé

Anecdotes

  • Le Qliphoth est l'arrangement des forces du mal dans la Kabbale et est la structure opposée au Sefirot, qui a été utilisé pour les apôtres elfes et le monument de l'arbre de vie.
  • Les frères et sœurs Zogratis ont des attributs magiques liés au corps humain: Os, Sang et Corps.
    • Les disciples de Vanica ont également des attributs magiques liés au corps: peau, yeux, cheveux, langue et ongles.
Advertisement