FANDOM

Il ne semble pas que quelqu'un puisse voir à travers ma magie de transformation d'imitation. Eh bien, qui aurais-je pu imiter?

- Au public dans un salut à trois feuilles

Rhya
Informations
Nom Ryah
Kanji イ ア
Rōmaji Raia
Alias Trahison 「不実 Fujitsu
Caractéristiques
Statut En vie
Espèce Elfe
Sexe Masculin Masculin
Affinité Immitation
Âge 25
Signe Astrogique Capricorne Capricorne
Taille 1m81
Yeux noir (jaunes une fois la résurrection complété)
Cheveux noir(blanc a mèche noir une fois la résurrection complété)
Occupation Lieutenant de Œil Maléfique du Crépuscule
Affiliation
Équipe Œil Maléfique du Crépuscule
Apparition
Manga Chapitre 51
Gallerie d'Images

Ryah 「ライア Raia[1] est un elfe[2] et l'un des dix apôtres de Sephirah.[3] Il se réincarne en un être humain en tant que membre du troisième œil de l'Oeil du Soleil de Minuit.[4]

Apparence

Ryah est un jeune homme avec un tatouage rouge sur la joue gauche et des plaques de cheveux blancs dans ses cheveux noirs en désordre. Sous ses cheveux se cache un troisième œil au milieu sur son front.

En tant qu'elfe, il a les cheveux en bataille, blancs et la mâchoire plus inclinée.[5]

Après sa deuxième réincarnation, les cheveux de Ryah deviennent blancs avec des taches noires et ses yeux deviennent dorés. Ses oreilles deviennent pointues et son tatouage s'étend plus bas sur sa mâchoire et sur ses yeux.[6]

Une fois la magie de réincarnation supprimée, l'apparence de Ryah ressemble à celle du corps de son hôte humain: des cheveux noirs avec des taches blanches et des iris noirs. Cependant, ses oreilles restent pointues et son tatouage disparaît.[7]

Gallerie

Personnalité

Ryah a une personnalité décontractée et est plutôt paresseuse, mais est prompte à se battre, même à contrecœur, pour protéger un allié.[8] Apparemment le plus calme du troisième oeil, il se soucie profondément de Patris, fuyant une bagarre pour retrouver son pouvoir, et s'inquiète un peu pour lui.

Il était aussi un peu coureur de jupons, demandant souvent à de jolies femmes de prendre un verre à l'exception de ceux de sang royal.[9][10][11] Il s'intéresse également aux grimoires des autres.[12]

Fidèle à son titre de "infidèle", Ryah peut dire que l’on se fait avoir. En fait, ce trait lui permettait de comprendre qu'il y avait des incohérences dans le génocide des elfes et de voir plus tard les idéaux d'Asta d'un monde de compréhension mutuelle authentiques. Mais dans les deux cas, bien qu'il pense que les choses auraient été différentes s'il y avait plus d'humains comme Asta et le premier empereur magique, Ryah ne se laisse pas décourager par son objectif de retrouver à tout prix ses proches.[13]

Histoire

Un jour, Ryah montre son grimoire à Licht et lui parle de son Imitation Magic, en plaisantant qu'il est vide comme lui. Licht remarque plutôt que Ryah et sa magie sont gentils.[14] La veille du mariage de Licht, Ryah est en retard pour un repas avec les autres elfes.[15] Après l'attaque du mariage et le massacre des elfes,[16][17]

Cinq siècles plus tard, Patris réincarne Ryah dans le corps d'un être humain, et après la résurrection Vetto et Fana , ils créent l' oeil du soleil de minuit.[18]

545f4afc3def21a02034bee1bb31d4a5

Ryah, Fana et Vet qui apparaisent

Ryah, Vet et Fana apparaissent. Ryah et le reste du Troisième œil viennent au secours de Patris après sa défaite par les Black Bulls , apparaissant dans la copie de Ryah, Magie Spatiale. Dans un éclair de lumière, Ryah s'approche de Yami Sukehiro et touche le grimoire du capitaine, commentant son étrange dessin. Yami le frappe, Avidya Slash, Dark Cloaked et Ryah esquivent mais sont toujours touchés. Se plaignant que c'est pour cela qu'il n'aime pas être impliqué, il guérit son bras. Patris demande pardon à ses alliés, ce à quoi Ryah demande pourquoi Patris essaie toujours de tout gérer seul. Patris présente le trio sous le nom de Troisième œil et dit que leurs pouvoirs sont plus grands que les siens. Quand Finral Roulacase Ryah le prouve en attaquant Yami avec une copie copiée de Voile Obscurcissant Avidyā Slash.[19]

Ef23ff7a2a133c3d4d172cc6a5f86106

Ryah se préparant a lancer Avidya Slash

Le flot d'attaques du Third Eye force Yami à se concentrer sur la défense de son équipe. Le capitaine étant submergé, le trio attaque simultanément. Cependant, leurs attaques sont contrées par l'arrivée de trois capitaines de Chevalier-MageJack l'ÉventreurNozel Silva et Charlotte Roselei.[20] Ryah décide de continuer à se battre pour Patris. Chargeant à Charlotte, Ryah dit que s'il gagne, il l'emmènera dans un bar sympa, auquel Charlotte répondra qu'il ira seul.[21] Ryah se bat contre Charlotte avant d'être alertée par l'attaque d'Asta sur Patris, qui a retiré le sceau du mana de leur chef.[22] Ryah aide les autres membres du Troisième oeil à sceller rapidement le mana en éruption de Patris avant de saisir Valtos alors que le groupe décide de se retirer pour soigner leurs blessés.[23]

Quelques jours plus tard, au siège de Chevaliers-Mages, Ryah assiste à une réunion déguisée en William Vangeance.[24] Une fois la réunion terminée, Ryah retire son déguisement et se félicite, affirmant que personne ne va devenir suspicieux pendant un moment.[25]

Rhya Third Eye

Ryah qui ouvre son troisième oeil

Quelques mois plus tard, Ryah se réveille après avoir rêvé de son passé avec la tribu Elf. Après que les Chevaliers Royaux aient attaqué le donjon flottant, Ryah ouvre son troisième œil en préparation du combat. Il se déguise en Asta et se faufile dans l'équipe de Mereoleona Vermillion. Les deux plaident qu'ils sont le vrai Asta, alors Mereoleona les brûle tous les deux. Le véritable Asta survit grâce à son anti-magie tandis que Ryah est gravement blessée et doit éteindre les flammes et se soigner elle-même. Il complimente sa beauté mais ne l'aime pas être une royale. Il attaque ensuite avec de la Magie Noire copiée, mais elle brûle son sort avant de se lancer en avant et de l'engloutir dans les flammes.[26]

Ryah se retire et se soigne avant de lancer plusieurs épées de lumière , mais Mereoleona les détruit et ferme à nouveau la distance. Il attaque avec une variété de sorts, qu'elle contrecarre tous avec des coups de poing, alors il sort un exemplaire de l' épée tueuse de démons.[27] Cependant, elle le frappe aussi, le cassant, et le roule de coups avec une rafale de coups de poing.[28]

Ryah est coincée dans le barrage de Mereoleona.

Accablé par ses attaques,[29] Ryah a recours à un sort autodestructeur, mais Asta coupe le nuage de mana avec son anti-magie. Il frappe ensuite Ryah et le hurle pour avoir tenté de jeter sa propre vie.[30] Quand Asta parle de son espoir d'un monde où tout le monde peut s'accepter et se comprendre, Ryah se souvient de Licht depuis longtemps, mais admet qu'il est trop tard pour les arrêter.[31] Après que Patris ait placé la dernière pierre magique, Ryah commence à briller et déclare que le temps des humains est terminé.[32]

À sa résurrection complète, Ryah attaque immédiatement les Chevaliers Royaux avec deux éléments différents simultanément. Mereoleona défend ses coéquipiers et contre-attaques mais Ryah se dérobe. L'elfe tire plusieurs faisceaux lumineux à travers Myriad Black et parvient à blesser Mereoleona et Asta. Leur combat est interrompu lorsque Lira, qui se trouve dans le corps de Rill Boismortier, s'écrase au plafond.[33] Ryah rejoint Lira au sommet du ver à quatre têtes et regarde Lira se battre contre les chevaliers. Au cours de la bataille, Zora tente d’aveugler et de paralyser les elfes, procurant à Asta une ouverture pour libérer Rill de sa possession, mais Ryah explique que le sort est complet et ne peut pas être annulé par Anti-Magie.[34]

Ryah blesse gravement Mereoleona.

Trois autres chevaliers possédés arrivent ensuite et Ryah et Lira commencent à charger de grandes explosions magiques. Après avoir jeté Asta et Zora hors de la pièce, Mereoleona contrecarre les explosions et défie les cinq elfes toute seule.[35] L'elfe de Puli Angel fournit des ailes d'ange à Ryah et les cinq elfes attaquent Mereoleona en série. Lira peint un géant  trop grand pour que Mereoleona puisse le brûler. Lorsqu'elle tente d'esquiver le coup de poing, Ryah déforme le poing sous un angle différent, lui permettant de se connecter et de l'assommer.[36] Quand Mereoleona est distraite en s'échappant de la prison à dureté variable de Rossa, Ryah lui tend une embuscade et la frappe violemment tandis que les autres elfespleuvoir plus de plumes sur elle. Cependant, elle survit et attaque Ryah.[37]

Mereoleona décolle de sa plus forte attaque, mais les elfes survivent avec des blessures mineures au prix de la majeure partie de leur mana.[38] Voyant que Mereoleona est également toujours en vie, les elfes combinent leur magie pour une dernière attaque afin de l'achever. Cependant, Zora et Asta arrivent[39] et, à l'aide des piéges pièges de Zora, quadruplent la puissance du Quintet Elémentaire et la reflètent aux elfes. Le sort passe au-dessus de la tête et explose derrière les elfes, permettant ainsi aux Chevaliers de s'échapper.[40]

Ryah poursuit les chevaliers en fuite.

Refusant de laisser Asta s'échapper, Ryah rattrape les trois chevaliers, attrape Asta et le tire vers un portail.[41] Ryah le dépose dans la pièce centrale du cachot, où Licht attend.[42] Tandis que les possédés Klaus Lunettes et Hamon Caseus combattent Asta et Yuno, Ryah réfléchit à la raison pour laquelle Yuno contrôle et à la raison pour laquelle Licht ne réagit pas.[43] Lorsque les deux jeunes Chevaliers défont les deux elfes, Ryah est surprise par la force des garçons et par Licht qui passe à l'action.[44] Ryah se détend alors qu'il regarde Licht s'attaquer facilement aux deux garçons.[45] Cependant, il s'inquiète lorsque Yuno utilise Mana Zone pour créer une ouverture pour Asta et pour lui permettre d'attaquer Licht à bout portant.[46] Licht dévie leur attaque et chasse les trois Chevaliers du donjon. Ryah demande pourquoi Licht n'a pas gardé son grimoire et ses épées, à quoi Licht répond qu'ils ne sont plus les siens.[47]

Ado  rejoint ensuite Ryah et Licht et crée des portes pour les autres elfes dans le cachot dans la pièce centrale. Le donjon est ensuite dirigé vers le royaume de Trèfle et leurs frères ressuscités.[48] Ryah envoie Ado et quelques autres chercher Yuno et récupérer la pierre magique.[49] Dans le donjon, Vetto et Fana se réincarnent en corps artificiels et Ryah arrive pour les saluer. Après les deux robes, Ryah les emmène se faire faire de nouveaux grimoires.[50]

Une fois que le donjon atteint la capitale royale, Ryah salue Patris, Drowa et Eclat qui sont arrivés dans le donjon. Ryah et Patris discutent brièvement de Licht, des elfes restants et de la pierre magique finale.[51] Les apôtres de Sephirah se rassemblent au sommet du donjon flottant et invoquent le palais des ombres.[52] Ensuite, Ryah et la plupart des elfes traversent la porte.[53]

Lorsqu'une onzième chambre apparaît dans le Palais des Ombres, Ryah, Patris et Ronne se rassemblent dans la salle et attendent que Yuno arrive avec la pierre magique finale. Patris et Ryah déchaînent un nombre double d'épées de lumière, mais Yuno danse autour des épées et frappe les deux elfes avec Spirit Storms. Ryah est impressionnée par la mesure dans laquelle Yuno a amélioré ses capacités humaines et elfiques.[54] Lorsque Ronne parvient à voler la pierre, Ryah se rend compte que quelque chose ne va pas et interroge la véritable identité de l'elfe. Au lieu de répondre, Ronne fait un trou dans l'estomac de Ryah.[55] Ryah, pensant à la façon dont il avait caché ses soupçons concernant le massacre aux autres tout en réalisant que Ronne venait juste de les rejoindre, s'effondre lorsque Patris le guérit.[56]

Lorsque le possédé Ronne invoque un diable des enfers, la tentative d'attaque de Patris se reflète sur lui et Ryah, mais ils sont sauvés lorsque Yuno les met à l'abri.[57] Le diable éloigne Patris de la guérison de Ryah, qui observe impuissante le diable le torturer et lutter contre Asta et Yuno.[58] Lorsque la plongée spirituelle de Yuno se développe, Ryah se demande si l'enfant de Licht s'est réveillé.[59] Ryah est bouleversée car le grimoire et le corps de Patris sont corrompus par le désespoir.[60]

Après que Nozel ait vaincu Patris, Mimosa prend soin de Ryah, qui remarque une similitude avec Tétia.[61] Il est surpris quand Asta réussit à sortir Patris du désespoir.[62] La magie du diable jaillit de la chambre la plus haute et engloutit presque Ryah et Mimosa, mais Asta les jette à l'abri.[63] Nozel et Mimosa emmènent Ryah et Ronne dans leur quête pour réunir les autres chevaliers magiques. Pendant qu'ils voyagent, Licht fait appel à la magie des elfes pour aider à lancer un sort qui détruira le diable.[64] Le diable survivant et inondant le Palais des Ombres de davantage de magie, Licht et Lemiel envoient donc des auras protectrices aux elfes.[65] Après que le diable soit vaincu, la magie ne disparaît pas alors que la lumière protectrice diminue. Valtos sauve les elfes et les chevaliers magiques et les dirige vers la chambre la plus haute.[66]

Aptitudes et Compétences

Magie

  • Magie d'Imitation : Ryah utilise cet attribut magique pour copier une autre magie. Il doit toucher le grimoire d'un individu pour pouvoir copier les sorts.[67] Il a copié plusieurs types de magie, et ses sorts copiés peuvent correspondre à ceux des propriétaires originaux.[68] Cependant, il ne peut pas copier Anti Magic[69] et est limité dans le nombre de types de magie qu'il peut utiliser simultanément.[70]
  • Sceau magique : Ryah utilise cette forme de magie pour sceller les

autres et leur magie.[71]

  • Magie Métamorphique : Ryah utilise cette forme de magie pour prendre la forme d'un autre être humain.[72] Au début, il est incapable d'utiliser d'autres sorts lorsqu'il est transformé.[73] Cependant, sa réincarnation achevée lui permet d'utiliser au moins deux types de magie à la fois.[74]
  • Magie composée : Ryah utilise cette forme de magie pour combiner plusieurs sorts afin de créer un seul et même sort plus puissant.[75]

Capacités

  • Immense Speed : en utilisant Magie de Lumière copié de Patris, Ryah est capable de traverser de grandes distances en un instant et d’éviter les attaques à bout portant avec un minimum de dégâts.[76]
  • Immense durabilité : le mana débordant de Ryah lui confère une grande résistance physique, comme en témoigne sa survie face à l'attaque ultime de Mereoleona, relativement indemne.[77]
  • Immense pouvoir magique : En tant qu'elfe et apôtre de Sephirah, Ryah possède un pouvoir magique immense[78] et possède une plus grande prouesse au combat que Patris.[79] Il est capable de se battre à égalité avec un capitaine de Magic Knight bien qu’il se retienne sévèrement, et à côté de l’autre Third Eye, il aurait le contrôle de mana et des réserves situées à des lieues au-delà des capitaines de Magic Knight du royaume de Clover.[80]
Force physique Montant magique Contrôle magique Détection Magique Habileté Pouvoir perturbateur
4 5 5 4 4 5

Équipement

Grimoire : Ryah possède un grimoire trèfle à trois feuilles capable de copier et de conserver les sorts d'autres grimoires.[81]

Le grimoire de Ryah

Combats

  • Yami Sukehiro contre Ryah, Vet et Fana : interrompu
  • Jack l'Eventreur, Nozel Silva et Charlotte Roselei contre Ryah, Vet et Fana : interrompus
  • Mereoleona Vermillion contre Ryah : interrompue
  • Mereoleona Vermillion contre cinq elfes : interrompue

Événements

  • Réunion du capitaine: trouver le traître
  • Attaquer l'oeil de la base du soleil de minuit

Citations

  • "Il ne semble pas que quelqu'un puisse voir à travers ma magie de transformation d'imitation. Bien, qui aurais-je pu imiter?" 「チ...! さてウチは誰に化 けてたでしょーか "Uchi pas Moho henshin Mahō o miyabureru yatsu wa inai ne...! Sate uchi wa oser ni cuire au four teta deshōka"[82]

Détails Supplémentaires

  • La conception de Ryah est basée sur l'acteur japonais Hirofumi Arai, qui a personnellement demandé à Yūki Tabata lors d'un segment de la police de la Mission Souterraine Infiltrée . Hirofumi devint plus tard le doubleur du personnage.
    • Le nom japonais de Ryah, Raia, est un anagramme pour Arai.
    • Après l'arrestation et l'acte d'accusation pour agression sexuelle, Arai a été remplacé par Masakazu Morita en tant que voix de Ryah.
  • Ryah s'est classée n ° 28 dans le premier sondage de popularité , n ° 25 dans le second et n ° 21 dans le troisième.
  • Le motif grimoire de Ryah est l’arrière-plan de la couverture du volume 16.
  • Choses préférées de Ryah sont ses elfes, d'autres[83] banquets, et se dorer au soleil.[84]
  • La position de Ryah sur la sephirot correspond à Binah ("Compréhension").[85]

Références