Black Clover Wiki
Advertisement

Richita (リチタ, Richita) est une personnage de Black Clover. Elle était la mère de Asta et la mère adoptive de Liebe. Elle est morte en protégeant Liebe de Lucifero.

Caractéristiques[]

Richita était une femme mince aux yeux verts et aux cheveux blond cendré mi-longs avec une seule mèche dépassant du centre de sa tête. Son fils Asta lui ressemble.

Richita portait une chemise blanche avec des manches qui dépassaient juste ses coudes. Par-dessus, elle portait un gilet ouvert de couleur foncée et deux ceintures. Une ceinture tenait sa poche grimoire sur son côté gauche, tandis que l'autre tenait une poche plus petite sur sa hanche droite. Elle portait également un pantalon de couleur foncée qui s'arrêtait à mi-mollet et une paire de chaussures de couleur claire.

Personnalité[]

Richita était une femme compatissante et directe. Elle a dit ce qu'elle pensait et n'a pas hésité à aider un enfant dans le besoin, malgré le fait que cet enfant était un diable.

Elle regrettait d'avoir abandonné son fils Asta au village de Hage.

Biographie[]

Richita a été forcée de vivre à la périphérie d'un village en raison de son corps étrange qui drainait la magie et la force vitale des autres. Après avoir donné naissance à Asta, elle l'a abandonné à regret dans un panier sur le seuil de l'église de hage

Richita et Liebe vivent ensemble

Richita et Liebe vivent ensemble

Un jour, elle a trouvé le trèfle à cinq feuilles grimoire de Licht et, quelques jours plus tard, elle a trouvé un démon étendu épuisé et blessé dans les bois. Elle ramena le diable chez elle et prit soin de lui, l'adoptant comme son fils et le nommant Liebe. Le couple a vécu une vie insouciante et amusante ensemble, jusqu'à ce que Lucifero découvre qu'il y avait un diable dans le monde des vivants et tente de s'emparer du corps de Liebe. Refusant de laisser partir un autre enfant, Richita s'agrippa à Liebe et absorba le pouvoir magique de Lucifero. Lucifero a pris le contrôle du bras gauche de Liebe et l'a plongé dans sa poitrine; cependant, elle a réussi à forcer Lucifero à sortir du corps de Liebe. À sa mort, elle a mis Liebe dans le grimoire du trèfle à cinq feuilles afin qu'il puisse grandir à l'abri de Lucifero.

Prouesse au combat[]

Magie[]

  • Magie sans nom : Richita a utilisé cette magie pour stocker des objets et des créatures sans mana à l'intérieur d'autres objets, lui permettant de transporter de grandes quantités de choses sans avoir à se soucier du poids, de la taille ou de la forme . Elle utilisait généralement de petites bouteilles.

Capacités[]

  • Absorption du pouvoir magique et de la force vitale : le corps de Richita absorbe passivement le pouvoir magique et la force vitale d'autres personnes et créatures proches d'elle.

Équipement[]

  • Grimoire : Licita possédait un grimoire contenant divers sorts.

Richita seals Liebe

Richita unbottles five-leaf grimoire

Relations[]

Liebe[]

Lorsqu'elle a trouvé Liebe pour la première fois, elle l'a perçu comme un enfant blessé plutôt que comme un diable. Après l'avoir sauvé, elle l'a adopté et l'a élevé comme son fils. Son amour et sa gentillesse changent sa perception de lui-même et du monde. Ainsi, lorsque Lucifero la tue, Liebe est submergé par le chagrin, ce qui alimente sa haine intense. pour les diables.

Citations notables[]

  • Ce n'est pas parce que quelqu'un est un diable qu'il est forcément un méchant !!!

Notes[]

  • Richita aime le quotidien paisible, Asta et Liebe.[6]
  • Licita s'est classée n°30 dans le cinquième sondage de popularité.

Références[]

  1. Black Clover: Tome 27
  2. Black Clover: Chapitre 27
  3. Black Clover: Chapitre 27
  4. Black Clover: Chapitre 27
  5. Black Clover: Chapitre 27
  6. Black Clover: Tome 27
Advertisement