Black Clover Wiki
Advertisement
Black Clover Wiki

Patry (パトリ, Patori) est un personnage de Black Clover. C'est un Elfe et un des Apôtres du Sephira. Il fut le chef de l'Œil Maléfique du Crépuscule.[1]

Apparence

Patry est de grande taille et au corps fin avec la peau claire et des traits de visage féminins. Ses sourcils sont rasés et il a deux points épais et foncés pour les remplacer, ce qui est un signe de noblesse. Il a deux croissants de lunes avec avec chacun trois petits bourgeons qui entourent ses yeux dorés. Ses cheveux sont tressés en arrière en plusieurs petites extensions ornées de bijoux. Sur le haut de sa tête se trouve un bijou en forme de croix avec un œil au milieu qui couvre son front. Il porte également des boucles d'oreilles.

Il est vêtu de tuniques sombres et claires en dessous desquelles il porte un pantalon de couleur claire et une veste avec un col haut. Il porte aussi des botes hautes et sombres ainsi que plusieurs ceintures avec une longue corde attachée sur chacune. Sa veste est composée des mêmes motifs que l'ornement sur sa tête. Il porte une longue tunique blanche à capuche avec de longues manches.

Son avant-bras droit et sa main droite sont flétris et ridés[2] et complètement bandés suite à une blessure causée par Julius Novachrono.[3]

Enfant, Patry n'avait qu'une tresse, des sourcils normaux, et aucune marque au visage.[4]

Personnalité

Patry a une grande affection pour ses fidèles,[5] au point de perdre son sang-froid quand Valtos est blessé en sa présence.[6] Il est aimé par ses hommes comme quand Catherine et Geork déclarent qu'ils ne le trahiront jamais.[7]

Il vante également les mérites d'une certaine personne et méprise Asta car il possède le grimoire et les épées qui appartiennent à cette personne.[8]

Histoire

Patry est né dans la tribu des elfes. Un jour, il voit Licht recevoir un grimoire et Patry pose des questions à sa mère à propos du trèfle à quatre feuilles. Un peu plus tard, Patri traîne avec Licht et Ryah comme d'habitude et demande à Licht la rumeur selon laquelle des humains vont attaquer. Soudain, une tornade magique apparaît et Patry observe Licht sauver une femme emprisonnée à l'intérieur. Patri est surprise de voir que son frère a un trèfle à quatre feuilles comme son ami Licht.

Patry est initialement sceptique vis-à-vis des humains mais croit en Licht qui leur fait confiance. Après que Licht ait annoncé que Tétia est enceinte, Ryah taquine Patry à propos de sa jeunesse.

La veille de sa cérémonie d'obtention de grimoire, Patri assiste au mariage de Licht et de Tétia, mais après la cérémonie, les elfes sont trahis et massacrés par des humains. Par la suite, le diable jette un sort de magie de réincarnation sur les elfes.

Cinq siècles plus tard, Patry se réveille et découvre qu'il a été réincarné dans le corps de William Vengeance, un humain qui ressemble à Licht. Constatant qu'il ne peut pas utiliser le grimoire de William, Patry se précipite vers une tour à grimoire et reçoit son propre trèfle à quatre feuilles. Il promet ensuite de raviver les elfes et de détruire les humains, pensant que Licht a lancé le sortilège de réincarnation. Parce qu'ils partagent un corps, Patry se lie d'amitié avec William et ils en viennent à se comprendre.

Patri réincarne Ryah, Vet et Fana dans le corps des humains et établit l'Œil Maléfique du Crépuscule, recrutant des humains à utiliser comme sacrifices et collectant les pierres magiques pour terminer le rituel de la réincarnation.

Patri envoie Heath Grice récupérer la pierre magique de Sosshi. Après avoir entendu parler de la défaite de Heath, Patri n'est pas dérangé par le fait que les Taureau Noir aient la pierre.

Aptitudes et Compétences

Magie(s)

  • Magie de Lumière : Patry utilise cette forme de magie pour générer et manipuler la lumière. Il peut l'utiliser pour aveugler ses adversaires ou se déplacer à très grande vitesse.[9][10]

Capacités

  • Grande Vitesse: Julius Novachrono fait remarquer que les sorts de Patry sont capable de dépasser sa propre Magie de Temps.[13] Patry est extrêmement rapide et peut soudainement apparaître derrière des adversaires sans qu'ils ne s'en aperçoivent.[14][15]
  • Grande Résistance : Après avoir été sévèrement blessé par Yami Sukehiro, il continue à se battre.[16]
  • Grand Pouvoir Magique : Patry a été décrit comme quelqu'un ayant des réserves de mana inépuisables.[17] Il démolit facilement une grotte durant son combat contre Yami en se retenant fortement.[18] Son mana est scellé, et quand le sceau est enlevé par Dispelda, la puissance accumulée est suffisante pour décimer une large zone. Cette puissance est si importante que même les Chevaliers-Mages ne peuvent espérer la rivaliser.[19]

Équipement

  • Grimoire: Patry possède un grimoire avec un trèfle à quatre feuilles, contenant plusieurs sorts basés sur sa magie de lumière.[20]

Combats

Notes

  • Patry est le deuxième homme le plus beau.[21]
  • Son nom en allemand signifie "lumière".

Navigations

Œil Maléfique du Crépuscule
Chef Licht
Troisième Œil FanaRyahVet
Membres AbariCatherineFlussGeorkHeath GriceRades Spirito (anciennement) • Sally (anciennement) • ShidanToikeValtos (anciennement) • ZarickZuta
Elfes
Apôtres de Sephira DrowaFanaLichtLiraPatryRevRonneRyahVet
Autres Elfes AdoBavalCharlaEkraKivnLatryLufulRossa
Humains possédés par un Elfe Alecdora SandlerBen BenfunkCharlotte RoseleiCob PortaporteDavid SwallowDorothy UnsworthDigit TalissFanaFragil TormentaGosh AdleyHamon CaseusKaiser GranvorkaKlaus LunettesLangris VaudeLétoile BecquerelLuck VoltiaMarie AdleyMarx FrançoisNils RagusOwenPaulie AngelProtobe CollinaRandall LuftairRill BoismortierRisacca OndellRolandRuben ChagarSilen TiumXerx LügnerWilliam VangeanceYuno Grinberryall

Références

  1. Black Clover: Chapitre 46
  2. Black Clover: Chapitre 37
  3. Black Clover: Chapitre 50
  4. Black Clover: Chapitre 72
  5. Black Clover: Chapitre 46
  6. Black Clover: Chapitre 48
  7. Black Clover: Chapitre 37
  8. Black Clover: Chapitre 53
  9. Black Clover: Chapitre 36
  10. Black Clover: Chapitre 47
  11. Black Clover: Chapitre 48
  12. Black Clover: Chapitre 48
  13. Black Clover: Chapitre 36
  14. Black Clover: Chapitre 46
  15. Black Clover: Chapitre 47
  16. Black Clover: Chapitre 50
  17. Black Clover: Chapitre 47
  18. Black Clover: Chapitre 48
  19. Black Clover: Chapitre 53
  20. Black Clover: Chapitre 46
  21. Black Clover: Tome 12
Advertisement