FANDOM

Marx
Informations
Nom Marx
Kanji マルクス
Rōmaji Marukusu
Caractéristiques
Statut En vie
Espèce Humain
Sexe Masculin Masculin
Yeux Dorés
Cheveux Bleus
Occupation Chevalier-Mage
Affiliation
Pays Clover
Apparition
Manga Chapitre 29
Gallerie d'Images

Marx 「マルクス Marukusu」 est l'un des conseillers de l'Empereur-Mage.[1]

Apparence

Marx est un jeune homme aux cheveux blonds avec une coupe au bol. Il a des yeux bridés avec de longs cils et une expression sérieuse typique sur son visage.

Il porte une longue et sombre veste en dessous d'une légère cape ornée de fourrure attaché à une cape plus longue qui s'étend jusqu'à ses hanches. L'avant de la cape est décoré à l'aide d'une chaîne d'ornement et un fermoir. Le col de sa veste est fourré et est décorée à l'aide d'ornements en forme de diamants placés horizontalement à l'avant.

Personnalité

Respectueux et sérieux, Marx est souvent frustré par la tendance de l'Empereur à esquiver ses responsabilités pour aller découvrir de nouvelles magies. Il perd souvent son sang-froid quand il doit s'occuper des moments d'excitation de Julius quand il découvre ou parle de magie, et il peine à garder l'Empereur concentré.

Malgré le fait qu'il soit un mage de haut niveau travaillant avec les fonctionnaires les plus haut gradés, Marx est de nature aimable et courtoise comme quand il traite Asta, malgré son statut social inférieur.

Histoire

Marx_contacte_l'Empereur-Mage.png|thumb|left|150px|Marx contacte l'Empereur-Mage.]] Pendant l’absence de l'Empereur-Mage à cause de l'attaque sur le Royaume Clover, le roi s'inquiète que Julius ne soit pas là pour le protéger, mais Marx assure au roi que lui et les autres conseillers de l'Empereur-Mage le protégeront. Même si à l'intérieur, il est également ennuyé et se demande où l'Empereur-Mage est allé.[1]

Dès que l'Empereur-Mage active son sort de transmission, Marx le contacte. Il est surpris de voir que l'Empereur-Mage est déjà au courant de l'attaque et de sa localisation. Il demande à l'Empereur-Mage de venir à l'hôpital, puisque Fuegoleon Vermillion est dans un état critique. [2]

Durant la Cérémonie de remise des étoiles, Marx se tient derrière Julius et projette la voix de l'Empereur-Mage à la foule.[3] Plus tard, il fait la même chose pour Augustus. [4]

Une semaine plus tard, à l'Examen de Sélection des Chevaliers Royaux, Marx accompagne à nouveau Julius.[5] Quand Zora Ideale arrive et pose son bras autour de l'Empereur-Mage, Marx menace le mage, qui et forcé de rejoindre les autres Chevaliers-Mages.[6]

Après que tous les chevaliers soient arrivés sur le champ de bataille, Marx projette le tableau du tournoi.[7] Il se tient alors à la droite de Julius et observe silencieusement les matchs.[8]

Aptitudes et Compétences

Magies

  • Magie de Transmission : Marx utilise cette forme de magie pour projeter des informations visuelles et auditives.[2]
  • Magie de Transmission Mnémonique : Marx utilise cette magie pour sonder la mémoire d'individus pour obtenir des informations. D'après Marx, il est impossible de mentir sous l'emprise de cette magie.[9]

Capacités

  • Balle Magique : Marx est capable de concentrer son mana dans sa main. Ensuite, il lance le mana vers une cible.[10]

Équipement

  • Grimoire : Marx possède un grimoire contenant des sorts basés sur sa magie de transmission.[11]

Détails Supplémentaires

  • Il a été classé 40ème dans le premier sondage de popularité.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Black Clover Manga — Chapitre 29 (p. 5).
  3. Black Clover Manga — Chapitre 105 (p. 4-5).
  4. Black Clover Manga — Chapitre 107 (p. 3).

Navigation