Black Clover Wiki
Advertisement

Lemiel Silvamillion Clover (ルミエル・シルヴァミリオン・クローバー, Rumieru Shiruvamirion Kurōbā) est un personnage de Black Clover. Il fut le légendaire 1er Empereur-Mage du Royaume de Clover.

Apparence[]

C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années, avec des cheveux blonds encadrant son visage. Il portait des vêtements raffinés confectionnés par ses soins, un pantalon, une veste à boutons et une cape retenue par de la fourrure.

Personnalité[]

Lumiel avait une personnalité très libre, il se moquait du regard des autres pour faire ce que bon lui semblait. Il était également très intelligent, ce qui lui permit de créer des artefacts très puissants pour réduire les inégalités en permettant aux personnes défavorisées par la magie d'avoir accès à un plus large éventail de sorts. De plus, sa liberté d'esprit lui valait d'être rejeté par une partie de sa famille, et ses idées progressistes le détachaient de l'image du prince prétentieux car il œuvrait avec Licht pour la cohabitation humains/elfes. Malgré tout, il comprit trop tard qu'il avait été manipulé par le démon.

Histoire[]

Passé[]

Il y a 500 ans, le prince Lumiel obtenu un grimoire à 4 trèfles et commença à créer des artefacts magiques pour aider les personnes défavorisées par la magie. Un jour, il sauva sa sœur Tetia d'une tornade et fit la connaissance de Licht. En réalisant qu'il partageait les mêmes idées et les mêmes rêves que lui, il pensa que la cohabitation entre les deux races était possible. Il rencontra ensuite Secré et au lieu de se servir d'elle comme d'une servante, il utilisa sa magie pour améliorer les artefacts créés. Un jour, il fut convoqué par son père le jour du mariage entre sa sœur et Licht. Voyant qu'il n'y avait personne dans le palais, il appela son père mais fut entravé par des liens, et le ministre possédé par une entité malveillante fit son apparition, expliquant au prince que sa famille était partie anéantir les elfes. Pris au piège, il appela à l'aide pour se défaire des liens, et Secré le libéra. Il fila immédiatement avec Secré sur le lieu de la cérémonie mais arriva trop tard car le massacré était déjà réalisé. Il combattit ensuite Licht, qui était devenu le dieu-démon de la légende, et finit par le tuer, ce qui lui donna sa réputation de légendaire 1er empereur-mage. Il fut ensuite "scellé" par Secré avec les pierres magiques, attendant sa libération pour combattre de nouveau le démon.

Présent[]

Lors de sa libération avec les pierres magiques, il se rendit avec Secré dans le palais des ombres, laissant Finral aux pieds du château. Lors de son arrivée dans la salle du démon, il détruisit la magie du démon avec la sienne et commença un combat avec Licht, Yuno et Asta pour le vaincre. Réussissant à blesser le démon, ce dernier lui rendit la pareille en sectionnant son bras. Evacuant Asta, il est touché par son anti-magie et assiste ensuite au combat dans lequel le démon est vaincu. Après les événements s'étant déroulés dans le palais des ombres, son corps commence à se désagréger à cause du pouvoir magique des pierres et il disparaît.

Pouvoirs et capacités[]

  • Magie de la lumière : Lumiel maîtrisait la magie de la lumière avec une grande dextérité à un tel point qu'il était reconnu comme étant un prodige au sein-même de la famille royale
  • Grand pouvoir magique : En tant que prince de la famille royale, il possédait un grand pouvoir magique
  • Grimoire : Lumiel possédait un grimoire à quatre feuilles, signe qu'il était béni par le mana.
Advertisement