Black Clover Wiki
Advertisement
Black Clover Wiki

Gueldre Poizot (ゲルドル・ポイゾット, Gerudoru Poizotto) est un personnage de Black Clover. Il s'agit de l'ancien capitaine de l'Orque Magenta et un ancien Chevalier-Mage.

Apparence

Gueldre est un homme de taille moyenne et gros. Il a les cheveux courts et un masque noirs sur ses yeux. Il porte un pantalon aux couleurs sombres et des tenues aux couleurs claires sur le haut. Il porte également une cape aux couleurs de sa compagnie et l'insigne de sa compagnie sur un pan de tissu.

Personnalité

Gueldre est un homme avare qui ne se soucie pas vraiment de défendre le royaume car il a aidé l’œil maléfique de crépuscule à s'introduire dans la capitale. Il n'hésite pas à voler, faire du marché noir pour gagner de l'argent et n'hésite pas non plus à battre les membres de sa propre compagnie.

Histoire

Gueldre est vu pour la première fois après l'attaque de la cité en train de se faire accuser. Il essaye de s'enfuir mais sera détecté par Asta puis capturé par Rill. Il est ensuite revu dans une salle en train de se faire examiner le cerveau. Lors de l'attaque des elfes, il est libéré de sa cellule par un elfe et avec Revchi, bat ce dernier grâce à sa magie d'invisibilité couplée à la magie de chaînes du brigand.

Aptitudes et Compétences

Gueldre est un ancien capitaine de compagnie, ce qui signifie que sa puissance est considérable. Il maîtrise la magie d'invisibilité, ce qui lui permet de se rendre invisible et de créer des soldats invisibles.

Combats

Navigation

Orque Magenta
Capitaine Gueldre Poizot (anciennement) • Kaiser Granvorka
Vice-Capitaine Xerx Lügner
Capitaine AdrianDigit TalissGastonRades Spirito (anciennement) • Revchi Salik (anciennement) • WinstonZara Ideale
Advertisement