Cette fiche concerne Fana, ne la confondez pas avec Fana (elfe).

Fana 「ファナ Fana」 est une personnage de Black Clover. Elle fut une membre de l'Œil Maléfique du Crépuscule.

Apparence

Fana est une jeune fille de taille moyenne avec des cheveux longs roses. Elle a les yeux bleus clairs et lorsque elle active sa pleine puissance, un troisième œil apparaît sur son front. Elle porte un vêtement moulant noir qui s'arrête au niveau des parties intimes. Elle porte également une cape pourpre à manches ainsi que deux espèces de collants qui s'arrêtent aux genoux. Elle porte aussi une cape blanche à la manière des chevaliers-mages frappée du symbole de l’œil maléfique du Crépuscule.

Personnalité

Fana est une personne très hargneuse d'où son surnom. Elle ne s'exprime qu'avec des mots exprimant la colère et la vengeance. Elle déteste les humains et aime ses seuls amis : Licht et le troisième œil.

Quand elle était enfant, elle aimait Mars mais tout changea le jour où Licht la recueillit pour faire partie de l’œil maléfique du Crépuscule. Après sa défaite à la forêt des sorcières, sa personnalité change encore et redevient calme sans aucun souvenir de sa manipulation. Lors de sa seconde réincarnation, elle est beaucoup plus calme qu'avant.

Histoire

Fana est vue pour la première fois lorsqu'elle attaque Yami avec sa salamandre. Constatant que Licht perd les pédales, elle le scelle et part avec ce dernier ainsi que Vet et Ryah. Elle est revue à la forêt des sorcières sur sa salamandre qui met le feu à la forêt. Elle combat après Asta, Vanessa et Finral jusqu'à ce que Asta et Mars vienne la ramener à la raison.

Aptitudes et Compétences

Étant un membre du troisième œil, la puissance de Fana est immense. D'après Vanessa, sa puissance serait égale à celle d'une armée. Elle possède la magie de feu couplée à la salamandre qui augmente considérablement sa puissance. Sa poste au sein de l’œil maléfique du Crépuscule indique qu'elle possède une grande quantité de magie

Combats

Navigation

Œil Maléfique du Crépuscule
Chef Licht
Troisième Œil FanaRyahVet
Membres AbariCatherineFlussGeorkHeath GriceRades Spirito (anciennement) • Sally (anciennement) • ShidanToikeValtos (anciennement) • ZarickZuta