Black Clover Wiki
Advertisement

Damnatio Kira (ダムナティオ・キーラ, Damunatio Kīra) est un noble de la Maison Kira du Royaume de Clover, l'une de ses familles royales. Il est également le président du Parlement magique du pays. Plus tard, Danmatio fut contraint par Lucius Zogratis de rejoindre les Paladins.

Apparence[]

Damnatio est un homme à la peau pâle, aux cheveux noirs courts et peignés en arrière, à l'exception d'une mèche qui pend au centre de son front. Il a un petit point noir juste sous sa lèvre inférieure et au-dessus de son menton. Son visage est généralement dépeint comme très sévère, avec peu ou pas d'émotion.

Il porte une robe verte à manches longues qui s'évase au niveau du col. Par-dessus, il porte une étole blanche avec une forme de trèfle dans le dos, et en dessous, il porte une paire de bottes noires.

Personnalité[]

Comme son nom l'indique, Damnatio aime condamner et damner les gens qu'il considère comme mauvais, montrant peu d'intérêt à accorder le bénéfice du doute ou de la pitié à quiconque se trouvant dans son champ de vision. Il est considéré comme froidement dévoué à la justice, car il a déjà jugé et condamné son propre père par le passé. Plus récemment, il a déclaré lors du procès d'Asta qu'il y avait deux options concernant l'issue de la guerre avec les elfes : soit Asta, suppôt du démon, serait tenu responsable des événements, soit il fallait enquêter sur les Chevaliers-Mages. Comme les Chevaliers-Mages (dont l'écrasante majorité est issue de la noblesse) constituent le cœur des défenses du Royaume de Clover, il a qualifié le choix d'évident. Cela montre que ses aspirations sont plus basées sur la politique que sur la justice. Damnatio fait également preuve d'une impitoyabilité calculée et extrême lorsqu'il tente de faire juger et exécuter Marie Adley, une jeune enfant. Lorsqu'Asta la protège, Damnatio "informe" Asta qu'il est inutile de s'échapper, car même s'il s'échappait, il deviendrait un homme recherché et tous les membres de l'église avec laquelle il a grandi devraient être exécutés, ce qui constitue une menace ouverte et désinvolte. Damnatio savait probablement qu'Asta s'avouerait coupable après que sa famille et ses amis soient menacés, et a fait cela juste pour s'assurer qu'Asta serait facilement condamné par la noblesse présente (en raison de leurs propres préjugés), ce qui était le but de Damnatio depuis le début.

Il a été dépeint comme un personnage très froid et calculateur, apparemment indifférent à tout et à tous (y compris de sa famille), se consacrant uniquement à son devoir d'administrer la justice. Il y a peu d'amour entre lui et son frère, et le fait qu'il ait condamné son propre père montre qu'il accorde peu de valeur aux liens familiaux ou aux amitiés, ce qui contraste fortement avec les Taureaux Noirs. Il y a une partie de lui qui permet un certain degré d'indulgence, bien qu'il ne le montre presque jamais. Il a une grande confiance en Julius Novachrono et respecte ses capacités, mais cela ne l'empêche pas d'accomplir son devoir, cela ne fait que de le retarder pour un certain temps.

Histoire[]

Damnatio sauva Augustus Kira Clover XIII de quatre nobles antimonarchistes. Par la suite, il sentit une émergence de possession démoniaque, qu'il jura de traduire en justice.

Quelques jours plus tard, Damnatio invita Asta et Secre Swallowtail au palais de justice du Parlement magique pour témoigner de la guerre. Cependant, Damnatio les fit arrêter et les jugea pour utilisation de magie interdite, dans le but de les qualifier de suppôt du démon et de les rendre responsables de la guerre. Lorsqu' Asta fut incapable de prouver l'existence d'un autre démon responsable des évènements, Damnatio condamna Marie Adley à être exécutée, et Asta fut obligé de la protéger avec sa forme sombre, révélant son pouvoir de démon. Damnatio tenta alors de convaincre Asta d'abandonner et lui dit que s'il devait fuir, les habitants de sa ville natale seraient en danger et que personne ne le défendra parce qu'il est mauvais. Soudain, les autres Taureaux Noirs font irruption dans le palais de justice pour secourir Asta et Secre. Damnatio fit remarquer que se battre ne ferait qu'accroître la gravité des crimes d'Asta et réduisit ensuite leur magie. À la grande surprise de Damnatio, Asta utilisa la capacité d' Annihilda pour supprimer les effets de sa magie, puis Yami chargea Damnatio.

Nozel and Fuegoleon stop Yami and Damnatio

Nozel et Fuegoleon interrompant le combat de Yami et Damnatio

Nozel Silva et Fuegoleon Vermillion interrompirent le combat et transmirent une mission de Julius Novachrono : Les Taureaux Noirs seront exilés pendant qu'elle enquêtera sur les démons et surveillera Asta et Secre. Les balances de Damanatio montrent que les opinions des autres nobles se sont équilibrées, Damnatio reporta également le jugement final mais prévint Asta qu'il sera exécuté s'il ne revient pas avec les preuves nécessaires.

Asta saves Damnatio and Julius from demon

Asta sauvant Damnatio et Julius après leur échec face au démon.

Damnatio rendit ensuite visite à Julius dans le quartier général des Chevaliers-Mages. Il critiqua la décision de l'Empereur-Mage et souligna que ni le royaume ni Julius ne peuvent supporter la responsabilité de pardonner ces crimes, mais Julius répliqua qu'il s'agit de faire confiance à Asta et aux Taureaux Noirs. Julius croit que la balance penchera en leur faveur, et Damnatio le prévint alors que si le royaume est menacé, il sera obligé de tous les juger , y compris Julius. Damnatio partit alors et passa devant Marx François qui se précipitait pour voir Julius.

Six mois plus tard, lorsqu'un démon attaqua le Royaume de Clover, Damnatio accepta d'aider Julius à défendre le royaume. Après que les Chevaliers-Mages aient échoué à arrêter le démon, Damnatio réduisit la puissance de l'une de ses attaques de sorte qu'elle soit suffisamment petite pour que Julius, qui a temporairement vieilli, puisse l'annuler. Damnatio utilisa alors sa magie pour maintenir le démon en place, tandis que Julius tentait de détruire l'un de ses bras. Cependant, la magie de Julius s'épuisait, et Damnatio eut du mal à la retenir plus longtemps. Alors que le démon commença à charger une attaque, Asta arriva et enfonça son Black Divider dans la masse de puissance magique. Damnatio regarda en silence stupéfait, Asta qui s'unit à Liebe, annula toute l'attaque, puis trancha et vainquit facilement le démon.

Aptitudes et Compétences[]

Magie[]

  • Magie de Balance: Damnatio utilise cet attribut magique pour créer des balances. Lors des procès, il utilise cette magie pour mesurer l'opinion de la cour sur l'accusé. Au combat, il peut ajuster la balance pour affecter les sorts des adversaires. Il réagit également à la présence de magie démoniaque.

Capacités[]

  • Immense Pouvoir Magique: En tant que descendant royal, Damnatio possède une immense quantité de mana.

Équipement[]

  • Grimoire: Damnatio possède un grimoire orné d'un trèfle à trois feuilles qui contient divers sorts magiques basés sur les balances.

Notes[]

  • Les choses préférées de Damnatio sont la justice et le thé noir.
  • Damnatio a été classé 46ème dans le quatrième sondage de popularité et 35ème dans le cinquième.
  • Damnatio est le terme latin pour "condamnation".

Navigations[]

Démons
Haut Rang AdramelechBaalBelzébuthLilithLuciferoLucifugusMegiculaNahama
Rang Supérieur Zagred
Rang Intermédiaire GimodeloPlumedeSlotosWalgner
Bas Rang Liebe
Autre Démon LolopechkaZenon Zogratis
Hôte Démoniaque Acier SilvaAstaDante ZogratisHeath GriceLucius ZogratisLily AquariaMorgen FaustMorris LibardirtNacht FaustVanica ZogratisYurulZenon Zogratis
Paladin
Grand-Empereur Lucius Zogratis
Paladins Damnatio KiraLily AquariaHeath GriceYurulMorgen FaustAcier SilvaMorris Libardirt
Advertisement