Black Clover Wiki
Advertisement

Alecdora Sandler (アレクドラ・サンドラー, Arekudora Sandorā) est un Chevalier-Mage de la Compagnie de l'Aube d'Or du Royaume de Clover. Il a atteint le rang de Chevalier-Mage Supérieur et a obtenu 11 étoiles.[1][2]

Apparence

Alecdora est un homme de grande taille avec des cheveux clairs coiffés en bataille avec deux petites mèches dépassant sur le front.

Il est vêtu d'une veste richement décorée avec de petits boutons ainsi que des manches colorées. L'ensemble de sa veste est retenue à l'aide d'une fine ceinture. Enfin il porte par dessus sa veste, la cape avec un capuchon à fourrure noire caractéristique de la Compagnie de l'Aube d'Or.

Personnalité

Alecdora est une personne de nature fière et avec un esprit élitiste, en effet il compare Yuno et Asta qui ne sont pas nobles, à des rats à plusieurs occasions.[3][4] Il semble accorder beaucoup d'importance à la puissance et il n'hésite pas à réprimander sévèrement un de ses camarades tel que Klaus car il n'est pas assez puissant.[5]

Toutefois, Alecdora a une loyauté inébranlable envers le Capitaine de l'Aube d'Or, jusqu'à donner sa vie pour le servir.[6]

Histoire

Alecdora est vu pour la première fois lors de la cérémonie des honneurs. Lors du banquet, après qu'Asta ait insulté la famille Silva, il l'emprisonne dans son sable et lorsque que Klaus tente d'intervenir, il le fait taire facilement. Il est vu ensuite lors de l'attaque de la cité et se fait téléporter par le sort de Valtos. Plus tard, il participe au concours des chevaliers royaux et fait équipe avec Nozel Silva et Dimitri Blint mais se fera battre par Yuno.

Aptitudes et Compétences

Magies

  • Magie de Sable : Une Magie permettant à Alecdora de générer et manipuler du sable.[7]
  • Magie de Création : Une magie permettant à Alecdora de créer des objets ou des entités de sable pour se défendre ou attaquer.[8]
  • Magie d'Entrave : Une magie permettant à Alecdora de créer des objets de sable pour entraver son ennemi.[9]

Capacités

  • Grande Capacité Sensorielle : Il est le premier des Chevaliers-Mages à détecter l'arrivée de l'Empereur-Mage lors de l'invasion.[10]

Équipement

  • Grimoire: Alecdora possède un grimoire qu'il utilise pour ses sorts de la Magie de Sable. 

Combats

Références

  1. Black Clover Manga: Chapitre 12, page 1

Navigations

Aube d'Or
Capitaine William Vangeance
Vice-Capitaine Langris Vaude (anciennement) • Yuno Grinberryall
Membres Alecdora SandlerDavid SwallowHamon CaseusKlaus LunettesLangris VaudeLétoile BecquerelMimosa VermillionSilen TiumYuno Grinberryall
Esprit Élémentaire Sylphe
Elfes
Apôtres de Sephira DrowaFanaLichtLiraPatryRevRonneRyahVet
Autres Elfes AdoBavalCharlaEkraKivnLatryLufulRossa
Humains possédés par un Elfe Alecdora SandlerBen BenfunkCharlotte RoseleiCob PortaporteDavid SwallowDorothy UnsworthDigit TalissFanaFragil TormentaGosh AdleyHamon CaseusKaiser GranvorkaKlaus LunettesLangris VaudeLétoile BecquerelLuck VoltiaMarie AdleyMarx FrançoisNils RagusOwenPaulie AngelProtobe CollinaRandall LuftairRill BoismortierRisacca OndellRolandRuben ChagarSilen TiumXerx LügnerWilliam VangeanceYuno Grinberryall
Advertisement