FANDOM

"Rencontre avec l'empereur-mage" est le douzième épisode de l'anime Black Clover.

Résumé

Tandis que Noelle et Vanessa s'occupent de la vieille dame, Asta poursuit le voleur, Sekke sur les talons. Asta parvient à le rattraper et à l'arrêter. Sekke est blessé, puis soigné par Vanessa. Il peut ainsi ramener le voleur prisonnier au QG de la Mante d'émeraude. De son côté, Asta rend son argent à la vieille dame, qui s'avère être l'empereur-mage, très intéressé par la non-magie d'Asta.
L'empereur, ignorant les demandes de son assistant, décide d'aller jeter un œil à un autre nouveau Chevalier-Mage : Yuno.
Celui-ci est en mission avec Klaus et Mimosa. Ils escortent Salim de Hapschass, un noble. Ayant perdu contre Yuno lors de l'examen d'entrée, il n'a pu intégrer aucune compagnie. A présent soi-disant admiratif de la puissance et de l'ambition de Yuno, il insiste pour discuter avec lui.
Le groupe est alors attaqué. Etrangement, seul Yuno se fait frapper. Il gagne. A la suite de ça, Salim insiste pour se rendre à Hadge, chez Yuno. Là, tout le monde est ravi de retrouver le jeune homme. En revanche, si Salim admire l'univers du jeune Chevalier-Mage, Klaus trouve déshonorant pour des nobles de se rendre dans un tel patelin.